4 tips déco pour pousser vos murs !

Partager l'article :

Miser sur la déco pour agrandir une pièce et maximiser la sensation d’espace de votre nid douillet, c’est LA bonne idée du moment. Pas besoin de déménager, donc, tous les bons conseils sont dans l’article qui suit !

Il était une fois… la vie de famille ! Pour bien vivre chez soi, rien de plus important que de ménager des espaces dédiés aux âges et aux activités de chacun. À commencer par une salle de jeux – voire un simple coin jeux dans le salon – pour que vos enfants aient un lieu bien à eux à investir.

1.    Mise en lumière et couleurs claires
Optez pour des couleurs claires : aux murs un pastel satiné ou brillant (crème, rose poudré, bleu ciel…), au plafond une teinte juste en-dessous, au sol du parquet ou du carrelage (moquette interdite !). Le tout mis en lumière par des luminaires à différentes hauteurs (exit les plafonniers qui écrasent les volumes).

L’astuce en + :
Un coloris plus foncé sur le mur opposé à la fenêtre élargira visuellement votre pièce.

2.    Miroir, mon beau miroir…
C’est prouvé : rien de tel qu’un, voire plusieurs miroirs, pour alléger les murs et décupler la sensation d’espace. Positionnés face à face, ils ouvrent les perspectives à l’infini ; face à la fenêtre, ils favorisent la clarté et votre pièce respire ! Un modèle haut étirera votre mur à la verticale, un modèle au format paysage lui donnera de la largeur. CQFD.

3.    Bien vu, les rayures !
Des rayures, oui, mais tout en subtilité : un papier peint aux lignes horizontales élargira votre pièce, quand de fines lignes verticales lui donneront de la hauteur. Au sol, ouvrez les perspectives avec un parquet en diagonale. Effet garanti !

4.    Ordre et légèreté exigés
Côté mobilier, surcharge interdite : débarrassez-vous du superflu et misez sur des meubles bas et fonctionnels, voire évolutifs (tables gigognes, tables à rallonge, canapé-coffre d’angle…). Le tout dans des nuances clairs qui s’harmoniseront à la perfection avec celles de vos murs.

;